DÉTOURNEMENT DE PIEDS
Nous recevons chaque jour plein de photos de réalisations avec nos pieds : des tables de chevet, des tables basses, des tables à manger, des tables hautes, des étagères, des consoles… Toutes plus belles les unes que les autres. Mais parfois, ces pieds laissent libre cours à votre imagination, et vous transformez nos pieds en d’autres supports. Il arrive que vous nous demandiez si l’on ne vend que des pieds, alors nous avons l’habitude de vous répondre : « A la Fabrique des Pieds, nous ne vendons QUE des pieds ! », mais nos pieds peuvent parfois nous surprendre. Alors voici un aperçu des réalisations créatives et ingénieuses que l’on a reçu !
TABLE DE CHEVET
Nous proposons des pieds d’étagères, ces derniers sont pensés pour la réalisation d’étagères, il est toutefois possible de créer une table de chevet avec les piétements comme @cath_sucre. Ici, les pieds utilisés sont les pieds étagère hairpin legs , ils ont été placés au niveau de la tête de lit, à hauteur du matelas pour créer une table de chevet. Cette dernière reste très discrète et s’accorde parfaitement avec une déco minimaliste.
CONSOLE
Si vous souhaitez trouver une console qui ne prend pas beaucoup de place, en hauteur, utilisez des pieds d’étagères Trapèze . et mettez-les à hauteur d’une table : 71 cm. La console est créée avec des pieds d’étagère trapèze et donne de la légèreté a une entrée grâce à son positionnement. Une console en hauteur est pratique pour agencer une petite pièce.
ETAGERE BALADEUSE
Nos pieds d’étagères conviennent parfaitement à la création d’une étagère, en effet, elles servent à ça. Mais avez-vous pensez à utiliser @188m2_de_bonheur telle une baladeuse ? Une très bonne idée pour ne pas devoir utiliser une baladeuse en bois qui, souvent, ne sont très épaisses, peu design et peuvent gâcher l’esthétisme d’une belle ampoule. Cette idée peut aussi amener à imaginer un support pour serviettes, torchon de cuisine…
ETAGERE A MIROIR
Voici une bonne idée de pieds d’étagère triangle . Cette technique sert à mettre en avant un miroir, à donner de la grandeur à une pièce mais surtout à pouvoir nettoyer le sol sans que le miroir ne gêne !
SUPPORT DE DISQUES
Une idée pour ranger ses disques et ses CDs ? Rien de plus malin que de leur créer un meuble ! Ce support a été réalisé avec des pieds V inversé ainsi que des planches puis placé sur un bureau dans un but d’organisation mais aussi d’esthétisme. Car c’est unique d’avoir un meuble a vinyles ! Une bonne astuce de rangement pour éviter de les laisser trainer ou qu’ils ne s’abîment.
Voilà toutes nos inspirations pour détourner nos pieds, on vous laisse aller voir notre article : créer, aménager son intérieur : et si vous aussi vous vous lanciez ? .Vous avez pu le remarquer tout au long de cet article la fabrique est un incontournable pour les pieds de meubles. Il est possible de réinventer l’utilisation des pieds selon vos envies et vos besoins. Des pieds pouvant passer d’étagère à baladeuse, n’est-ce pas fantastique ? Ainsi Antoine Laurent de Lavoisier disait : « Rien ne se perd, rien ne se crée : tout se transforme » .