LES DIY QUI ENCENSENT INSTAGRAM !
Plus de 96 000 personnes suivent Fee.maison sur Instagram, derrière ce compte dédié à la déco se trouve Sophie qui partage à toute la communauté sa passion du bricolage et de l’aménagement depuis 3 ans. Retour sur ce parcours atypique où rien ne destinait la fondatrice à devenir une influenceuse reconnue.
TE VOILÀ INFLUENCEUSE, ET TU SEMBLES ÊTRE ENCORE BIEN ANCRÉE SUR TERRE ?
Je suis éducatrice spécialisée pour des enfants ayant des déficiences intellectuelles et comportementales avec lesquels l’art est un axe thérapeutique que j’utilise beaucoup : toucher, manipuler, créer, bricoler. La passion du bricolage, je l’ai reçu de mon papa avec qui j’ai fait mes premières créations et qui m’a transmis la passion de faire de chouettes choses de ses mains, avec des matières premières et d’en être fière.
Lorsque j’ai attendu mon premier enfant, j’ai commencé à être sur les réseaux sociaux, j’ai ouvert un compte Instagram et je partageais quelques photos de travaux de rénovation et de décoration que nous avions fait avec mon mari dans notre maison. Je me sentais un peu « gauche » au début, c’était tout nouveau, et j’ai appris petit à petit comment cela marchait. J’ai alors dédié le compte à l’aménagement intérieur, fait maison et je l’ai baptisé Fee.maison : partager des idées de rénovation, bricolage et décoration de la maison, comment mettre au goût du jour, améliorer, détourner, repeindre, aménager son intérieur soi-même ?
Le compte a grossi, et continue de grossir, je suis si surprise de l’ampleur que cela prend. Jamais je n’aurai pensé que le compte aurait atteint cette taille et surtout l’impact que cela peut avoir. J’apprécie sincèrement la communauté avec ses messages positifs et bienveillants que je peux recevoir dès que je partage des photos, des recettes…c’est juste incroyable et je suis consciente de la chance que j’ai. D’une certaine manière, je vis l’instant présent. Ce qui me surprend le plus, c’est le lien fort que l’on peut créer avec les membres de la communauté, je les ai invités chez moi et eux, se sont créés des habitudes et son ravis du partage de photos, d’astuces et d’inspirations. C’est un échange !
Pour retrouver le pied d'étagère trapèze, cliquez ici.
EN PARLANT D'INSPIRATION, OÙ LA TROUVES TU ET COMMENT TU LA RENOUVELLES ?
Certains préfèrent aller faire du shopping et du lèche-vitrine dans des boutiques tendances et branchées. Pour moi, c’est sans hésiter aller dans des magasins de bricolage : mes sens sont alors en exergue, la vue avec les couleurs, l’odorat avec l’odeur des peintures et des matériaux et puis le toucher. J’adore toucher et sentir des planches de bois, découvrir des matières et matériaux. De là, l’imagination et l’inspiration fusent, je vois les meubles et objets que je pourrais assembler avec des choses que j’ai déjà chez moi, c’est magique ! Je fouille beaucoup aussi dans les greniers et les brocantes, je suis une inconditionnelle de Pinterest.
Pour retrouver le pied épingle renforcé 71cm, cliquez ici.
C'EST AUSSI SUR INSTAGRAM QUE TU AS RENCONTRÉ LA FABRIQUE ?
Tout à fait, Florent venait de lancer la Fabrique et moi je commençais Fee.Maison. Je voulais créer des tables gigognes et un bureau pour mon fils. Avec les pieds épingles de la Fabrique, j’ai facilement pu créer ce que je recherchais, j’ai aussi pris plaisir à mettre en scène mes créations et a les partagés avec ma communauté.
Pour moi, la Fabrique des Pieds dégage une ambiance familiale, c’est-à-dire du respect et de la confiance, on s’y sent bien ! On sait que les produits sont fait main, la valeur artisanale y est forte. On retrouve aussi beaucoup de modernité : la Fabrique crée des pieds inspirants comme les industriels, que l’on peut facilement mélanger avec d’autres matériaux type bois. C’est une chouette alliance intemporelle. Je pense que c’est pour cela que j’échange souvent avec Florent, le fondateur, on partage le même parcours, atypique et le souhait profond de rendre le beau accessible à tous.
Pour retrouver le pied épingle cliquez ici.