FABRIQUER UNE TABLE BASSE AVEC UNE TRAVERSE
Un nouveau DIY, et celui-ci n'aura pas 1 mais 2 plateaux pour 2 étages. Rien de mieux qu'une planche centrale pour y glisser les télécommandes, des livres ou magazine. Alors c'est parti pour découvrir la suite
MATÉRIEL
- 2 pieds fer plat infini sur mesure avec 1 traverse (hauteur : 40 cm, largeur : 48 cm, traverse à 20 cm)
- 6 planches de coffrage (longueur : 80 cm, largeur : 15 cm, épaisseur : 2,5 cm)
- 20 vis à bois de 20 mm
- Visseuse
- Cale à poncer
- Une perceuse
- Vernis
- Pinceau
DÉROULÉ DU DIY
ÉTAPE 0 :
Le bois a tendance à se dilater ou à se rétracter en fonction de la chaleur et l’humidité. Laisser donc les planches quelques jours dans votre intérieur afin qu’elles ne se déforment pas par la suite.
ÉTAPE 1 :
Le bois de coffrage est brut, il faut donc poncer toutes les planches grâce à une cale à poncer afin de lisser le bois et lui enlever toutes ses irrégularités et ses échardes.
ÉTAPE 2 :
Vernir les planches de coffrage sur les 2 côtés afin de protéger le bois.
ÉTAPE 3 :
Nous allons commencer par agencer la partie supérieure de la table basse. Pour cela, positionner les 3 planches de coffrage au sol sur l’envers pour obtenir une largeur de 48 cm. Attention à prêter attention à l’écart entre les planches pour qu’il y ait le même espacement afin que cela soit harmonieux.
ÉTAPE 4 :
Positionner les pieds sur le bord des planches, en gardant le plateau sur l’envers et venir les visser grâce à 10 vis penture 20 mm.
ÉTAPE 5 :
Retourner l'ensemble et venir glisser les planches sur la traverse intermédiaire. Nous avons choisi de ne pas les fixer pour pouvoir changer le style régulièrement.
Vous l'avez compris le pied fer plat infini est configurable selon vos envies et donc avec vos dimensions. A vous de choisir la hauteur, la largeur et le nombre de traverse. Il n'y a plus qu'à imaginer votre nouvelle table basse désormais ! Et si vous avez des questions, n'hésitez pas à venir discuter avec nous.
Pour retrouver la vidéo et toutes les autres, c'est par ici !