COMMENT FABRIQUER UNE TABLE DE CHEVET SUR PIEDS AVEC CAISSON ?
Vous cherchez désespérément un meuble table de chevet, aussi appelé table de nuit, sans trouver votre bonheur ? Nous vous proposons justement un DIY table de chevet avec caisson. Cela vous permettra d'y glisser un livre et quelques bricoles.
Si le style minimaliste vous plaît, continuez à lire !
MATÉRIEL
- 2 pieds skate 40 cm
- 2 planches de 30x30 cm de pin
- 2 planches de 10x30 cm de pin
- Colle spécial bois
- 8 vis pentures
- Vernis
- Visseuse
DÉROULÉ DU DIY TABLE DE CHEVET
ÉTAPE 1 :
Mettre de la colle sur la tranche dans la longueur de la planche 10x30 puis la positionner sur l’extrémité de la planche de 30 cm par 30 cm.
ÉTAPE 2 :
Réitérer l’étape 1 avec la seconde planche en la mettant parallèle à la première.
ÉTAPE 3 :
Mettre de la colle sur les 2 tranches des petites planches dans la longueur et positionnez la seconde planche de 30 par 30 cm.
ÉTAPE 4 :
Faite pression délicatement et laissez sécher l’ensemble.
ÉTAPE 5 :
Vous pouvez vernir le caisson pour protéger le bois.
ÉTAPE 6 :
Une fois le caisson parfaitement sec, positionnez les pieds skate, la pointe vers les trous du caisson, à 10 cm d’écart.
ÉTAPE 7 :
Fixer les pieds à l’aide de 8 vis à bois ou de vis penture.
ÉTAPE 8 :
Votre table de chevet est maintenant terminée, félicitations ! Vous venez de fabriquer une table de nuit en bois avec ses pieds en métal. En plus d'être sur-mesure, cette table de chevet est originale, économique et fait maison !
CONSEIL
Ce meuble peut également être utilisé pour un bout de canapé où vous pouvez y glisser vos télécommandes et des magazines tout en posant un joli bouquet sur le dessus.