Justine et son univers gold !
QUAND LE DORE RENCONTRE LA LUMIERE ET LA GENEROSITE... BIENVENUE CHEZ JUSTINE
Depuis toute petite, Justine est une férue, une passionnée de l’esthétisme, du beau et de l’aménagement. Sa mère dira : « sa chambre était toujours rangée, jolie, les jouets et les habits jamais abimés ». Justine nous raconte son parcours et nous invite dans sa nouvelle maison, fraîchement aménagée et décorée. Une maison toute en rondeur, lumineuse et chaleureuse.
DECO UN JOUR, DECO TOUJOURS ?
Oui, sans hésiter ! Etudiante, je vivais dans un studio…où la moquette était verte fluo. Je ne pouvais pas la changer et j’ai quand même réussi à créer un cocoon sympa en le décorant. En 2011, j’ai ouvert un premier concept store dans le Nord, c’était assez novateur. On y trouvait des habits et aussi des objets de petite déco (bougies, coussins..), du maquillage, des soins comme des boules de bain. Au final, l’esthétisme a toujours été une évidence pour moi, que je voulais partager aux autres.
Cette aventure a duré 5 ans et j’ai eu besoin de faire un break, de me retrouver. On s’est installé sur Paris avec Paulo où j’ai totalement refait l’appartement qui, au départ…ressemblait plus à une garçonnière, il faut se le dire ! Tout a été modifié : disposition des pièces, des meubles, les murs et j’ai repensé aussi complètement la salle de bain.
Depuis 6 mois, nous sommes dans une maison, sans gros travaux à faire mais un gros besoin d’aménagement, de peinture, de déco, ça tombe bien c’est tout ce que j’aime ! Je prends le temps et prends plaisir à façonner ce petit écrin pour deux raisons : la première, pour ne pas se précipiter et le regretter ensuite, la seconde et la plus importante parce que je suis une jeune maman et que j’ai juste….moins le temps ! Un intérieur qui reflète notre famille : simple, chaleureuse et intemporelle. Un moment de vie qui annonce aussi le début de nouveaux projets pro…
SI ON PARLAIT STYLE
J’aime, je dirai même que j’adore le doré et laiton. Ils sont certes tendance en ce moment mais peu importe. Je m’informe, je me renseigne, je suis les tendances mais je m’en affranchis. C’est essentiel de découvrir et d’apprécier ensuite son propre style. Le confort et la luminosité sont ma priorité en l’associant à la matière brute dont on ne se lassera pas avec le temps.
C’est peut être parce que j’ai grandi dans le Nord mais j’aime beaucoup la lumière, la clarté, la chaleur ; l’intérieur de la maison en est remplie ; j’ai aussi besoin que ça respire.
DES PIEDS DORES ET LA FABRIQUE
Je suis la Fabrique depuis ses débuts. C’est totalement par hasard que je l’ai trouvée sur le web. Je trouve le concept génial car ça laisse un champ de possibilités. Moi qui adore la créativité, la Fabrique aide énormément : elle développe la créativité de chacun, on imagine, on dessine, et tout devient réalité! Et quelle sensation inouïe de se dire « je l’ai fait moi même » en plus de ça, on accompagne le développement d’une entreprise artisanale au twist 2.0.
Je cherchais une table avec des pieds dorés et je n’en trouvais pas, juste pas. Alors quand la Fabrique a sorti des pieds dorés… j’ai immédiatement flashé dessus. La couleur est parfaite : soutenue, uniforme, vive et continue. C’est exactement ce que je recherchais.
Le blanc et l’harmonie de couleurs qui se déclinent dans les textures et les accessoires: fenêtre, nappe, pieds de chaises.
La finition tout en rondeur des accessoires set de table, plateau, bougies.
Le doré, qui apporte du peps à l’intérieur
La matière brute du bois intemporel et chaleureux parquet en chevron et étagères.
La personnalisation de l’intérieur pour un rendu unique avec des petits objets chinés.
La couleur : Jaune Gauguin, qui apporte lumière et profondeur à la pièce.
Pour aller avec le parquet brut, la table a été créée avec du parquet en chevron, en découpant des lames avec une scie, le tout reposant sur une planche de MDF de 15 mm d’épaisseur (c’est du solide !).
Le parquet en chevron est alors collé à la planche (via de la colle à bois).
Et pour les finitions à venir, sur les contours de la table : des baguettes finition bois, seront peintes en doré pour aller avec les pieds: résultat garanti !
Justine a trouvé l'idée et avec Paulo, ils l'ont créé à 4 mains.
La Lampe, en laiton, lumineuse et brillante se marie à merveille avec le jaune gaughin et le gris clair du canapé.
Les tringles à rideaux dorées! Qui apportent texture et peps à la pièce.
Pour voir le compte insta de Justine : cliquez ici
Pour les Pieds Croix : cliquez ici
Pour les Pieds Fer Plat : cliquez ici