Personnaliser un meuble Ivar
Vincent, un passionné de déco et de DIY a imaginé un Ikea hack via un meuble IVAR. Ce mordu de déco partage ces bonnes idées à travers son blog Shake My Blog. Découvrons ensemble les différentes étapes de son DIY !
MATÉRIEL
- 1 meuble IVAR
- 4 pieds épingles à roulette 20 cm
- 12 vis penture 20 mm
- Visseuse
- 1 pot de peinture noir
- 1 pinceau
- 1 feuille de liège épaisse
- 1 cutter
- 1 rouleau adhésif double face
LE DÉROULÉ DU DIY
ÉTAPE 1
À l’aide du pinceau, appliquer deux couches de peinture sur le caisson Ivar. Laisser sécher entre les deux applications pendant le temps indiqué sur le pot.
ÉTAPE 2
Une fois le caisson sec, retourner le. Positionner les pieds épingles à roulette 20 cm à chaque angle, en prenant soin de les positionner à 1 ou 2 cm du bord afin que la platine ne soit pas visible).
ÉTAPE 3
Visser les pieds à l’aide de 12 vis penture 20 mm et d’une visseuse.
ÉTAPE 4
Retourner votre caisson afin de mesurer la surface haute, c’est-à-dire le dessus.
ÉTAPE 5
Une fois la largeur et la longueur obtenue, reporter ces dimensions sur la feuille de liège et découper la partie nécessaire à l’aide d’un cutter.
Positionner un carton afin d’éviter d’abîmer quoi que ce soit lors de la découpe.
ÉTAPE 6
À l’aide du scotch adhésif double face, coller votre feuille de liège sur votre caisson. Pour cela, positionner les morceaux de double face sur le support en liège et ensuite le déposer sur le caisson en prenant soin de le centrer.
LE RÉSULTAT
Ce meuble hybride et mouvant peut trouver une place où bon vous semble : dans la salle de bain, dans la cuisine, dans l’entrée.
Il existe bien des façons de personnaliser ce meuble avec des coloris, des habillages ou des piètements différents. Découvrez dans ce DIY, ce meuble personnalisé dans un style plus industriel et monochrome en cliquant ici.