Créer, aménager son intérieur : Et si vous aussi vous vous lanciez ?
Créer, aménager son intérieur : Et si vous aussi vous vous lanciez ?
Qui n’a jamais rêvé de créer son propre meuble, de repenser sa déco et l’aménagement de son intérieur ? Avec la démultiplication des blogs, des réseaux sociaux comme Instagram et Pinterest mais aussi grace aux magazines déco tout devient possible ! Nous disposons maintenant de milliers d’exemples et de conseils pour créer et avoir un intérieur unique et original. Nous sommes tous, pleins de rêves et d’envies. Pourtant, paradoxalement, même si on entend que ça va être simple et qu'à la fin le meuble créé sera magnifique, il n'en reste pas moins difficile de franchir le pas ; une petite voix intérieure nous dit « tu n’es pas créatif, pas bricoleur, ça va être galère, ça ne sera pas beau ».
Si l’on attend l’idée parfaite, si l’on attend le modèle créatif unique…on peut toujours attendre. La création est un peu comme le sport. Un marathonien ne s’est pas réveillé un matin en courant un 42 km, il a d’abord commencé par une marche, puis par une petite course de 2 km, une autre de 5 Km et beaucoup d’entraînements. La création est plus facile à initier par le mimétisme, ça permet déjà de désacraliser la chose ! On a repéré une jolie photo d’un meuble sur Instagram ou une chouette table basse dans un salon d’ami que l’on voudrait bien avoir chez soi aussi. Commencer petit, comme un bout de canapé, une table de chevet ou une petite console dans votre entrée : si elle n’est pas parfaite, ce n’est tout simplement… pas grave ! Ce n’est pas la pièce centrale de votre intérieure, comme une table à manger par exemple, cela nécessiterait du temps, du bois stable, du vernis… Je pense souvent à la phrase d’Einstein : « une personne qui n’a jamais commis d’erreur, n’a jamais tenté d’innover », ça marche aussi pour la création ! Dès que l’on fait son premier meuble, on expérimente, et on gagne petit à petit confiance en soi, et en ses propres compétences créatives ; on se révèle à soi-même et le cercle vertueux, positif de confiance se met en route. C’est magique !
Ayez un projet en tête, ça peut être de donner un nouveau look et twist à ce meuble ultra classique que vous avez dans un coin de chez vous ou un meuble qui vous agace. Ça peut aussi être, de reproduire un petit meuble sur lequel vous avez flashé. Vous pouvez trouver l’inspiration en flânant dans le grenier de vos parents, grands parents ou celui de votre grande tante Simone. Là c’est sur, vous aurez des vieux meubles, rustiques et vintages qui ne demandent qu’à sortir et attende une nouvelle jeunesse. Avis aussi aux amateurs de balades en forêt, on y trouver des pépites, comme des rondins de bois qui seront parfaits pour un premier bout de canapé ou table de chevet.
C’est là où la Fabrique des Pieds peut vous faciliter le travail : créer des pieds de meuble n’est pas quelque chose de facile, cela demande des équipements spécifiques, beaucoup de techniques, du matériel et du temps bien sûr ! Le choix ne manque pas à la Fabrique, vous y trouverez tout style, toute taille pour tous vos projets, et puis l'équipe est là, pour répondre à vos questions et vous accompagner.
Alors, il est temps de fermer les yeux ! Quel meuble voulez-vous créer ? Ouvrez les yeux maintenant et lancez-vous ! Vous verrez l’appétit vient en mangeant et n’oubliez pas, chacun a au fond de lui un talent créatif, qui ne demande qu’à éclore, croyez en vous !