12 idées de banc pour vous inspirer
Les bancs sont des meubles bonus dans certaines pièces de la maison. En effet, ils sont très pratiques et permettent de vous démarquer en termes de style de décoration. On retrouve plusieurs types de bancs : les bancs autour d’une table dans la salle à manger, un banc d’entrée, un banc bout de lit, un banc d’extérieur, un banc décoratif. Mais aussi des bancs bas et hauts, c’est pour cela que nous vous conseillons de jeter un œil à notre article qui vous donne toutes les astuces pour bien choisir la hauteur de ce dernier.
Banc dans une salle à manger
Un banc pour une table de salle à manger donne ce côté farm house et très convivial à une salle à manger. Il change des chaises. Vous trouverez donc plusieurs styles à adopter !
Banc industriel
Le banc industriel est, ici, créé avec un pied trapèze. Il est totalement différent du pied M qu’il y a sous la table. Ce joli banc est conçu avec une planche de bois clair et des pieds noirs qui ont été orienté vers l’intérieur de la planche. Choisir un pied de banc différent du pied de table permet de donner à chaque meuble une identité propre tout en restant harmonieux grâce au choix du coloris.
Banc pour une petite table
Un banc pour une petite table, c’est aussi possible ! 4 pieds conique et le tour est joué. Le petit banc fera gagner de la place car, il passe sous la table, mais aussi, il est moins imposant qu’une chaise. Les pieds sont placés aux 4 coins du banc. Ici, le choix est fait d’avoir le même style pour la table et le banc. Pour un petit ensemble c’est plus harmonieux et léger visuellement.
Banc pour table carré
Un banc pour une table carré ? c’est ce qu’a fait Aurélie du compte Instagram @aurelievandaelen ! Ce banc fait la longueur du plateau. Très pratique, il convient de chaque côté de la table carré. Ce banc est réalisé avec des pieds croix disposés en bord à bord avec la planche de bois.
Astuce : Attention à ne pas disposer le pied trop à l’intérieur du plateau, au risque de voir le banc basculer lorsqu’un convive s’assiéra au bord.
Banc dans une entrée
Le banc d’entrée est à la Fabrique, un indispensable ! Vous n’en avez pas marre de lasser vos chaussures en vous asseyant sur les escaliers ? Nous si ! Alors un petit banc dans l’entrée, pour se poser mais aussi pour y laisser la laisse du chien ou les chaussures en-dessous est toujours pratique !
@188m2_de_bonheur a créé un banc en palette, super simple à réaliser ! La planche est constituée de bout de palette découpée pour créer un plateau. Nous le retrouvons donc dans cette entrée avec de jolis pieds croix noir. Son plateau diffère de ce qu’on a l’habitude de voir, met en valeur l’entrée.
Petit banc rangement
Un banc pour l’entrée ne sert pas qu’à s’asseoir pour mettre ses chaussures. Il sert également à ranger certaines choses. Une sorte de banc rangement où l’on poserait le linge propre, les affaires d’école. Ce banc a été fabriqué avec des pieds croix noir.
Banc bout de lit
Un banc au bout du lit pour plus de praticité ! Préparer ses vêtements pour le lendemain ou les déposer le soir en se déshabillant ou bien uniquement pour décorer la pièce et l’espace !
Petit banc
La création de ce petit banc avec des pieds A en bout de lit, avec une jolie assise en bois clair met en avant le lit, grâce aux objets disposés sur le banc.
Banc planche brut
Vous pouvez aussi utiliser une planche de bois brut qui a l’air de provenir directement de l’arbre et y ajouter des pieds trapèze. C’est un banc qui rentre parfaitement dans la tendance farm house car il met en avant l’aspect brut de la planche de bois c’est ce que souhaité @La_richard_family
Grand banc
Il est aussi possible de créer un grand banc ! Un pied cubique conviendra parfaitement pour ce type de banc assez conséquent. Ce type de banc peut se trouver en bout de lit mais peut aussi être déplacé dans la maison lors de rassemblement.
Banc d’extérieur
Un petit banc en extérieur est toujours pratique pour des beaux jours, quand il n’y a pas assez de chaises. Celui-ci est devant l’entrée et habille joliment le devant de la maison. Il a été créé avec des pieds fer plats fins. Nos pieds conviennent en extérieur car ils sont thermolaqués.
Banc décoratif
Le banc décoratif est, comme son nom l’indique, utilisé pour décorer !
Banc pour les plantes
Vous êtes passionnés de plantes ? c’est un banc pour vos plantes qu’il vous faut ! Ce petit banc réalisé par @Zess avec nos pieds fers plats fins pour mettre en avant de belles plantes. Très joli dans un salon et pratique pour ne pas s’abaisser quand il faut les arroser.
Banc pied triple
Une planche en bois et 2 pieds triples, quoi de mieux ? ce banc est mis à l’arrière d’un canapé et ne sert que pour décorer et y poser des bibelots. Vous pouvez alors le déplacer dans chaque coin de votre maison lorsque vous voulez changer d’ambiance de décoration.
Banc pour un salon
Ce banc avec des pieds A est quant à lui placé au centre du salon car, il se trouve sous la cheminée. On pourrait même imaginer ce banc comme un meuble télé. Il est là pour délimiter la partie salon avec une lampe posé dessus car il fait partie du salon comme un meuble et non une assise.
Le banc est un meuble en option, qui peut être nécessaire lors d’un aménagement d’une maison. Il est parfois indispensable lorsque vous voulez avoir plus de place assise pour des invités dans un salon, autour d’une table ou lorsque vous avez des enfants en bas âge. Ils peuvent plus facilement s’asseoir seuls et être autonome : mettre ses chaussures le matin en s’asseyant sur le banc dans l’entrée, s’asseoir à table pour manger le repas.
Il a cette double fonction de devenir utile au besoin et décoratif quand ce n’est plus le cas.
Le banc est pratique le matin pour préparer vos vêtements et y déposer ceux de la veille. C’est un peu le meuble pour déposer toutes vos affaires.
Si vous souhaitez, vous aussi créer votre banc, allez voir notre article sur les hauteurs de banc, tout savoir pour bien se lancer.