CONSEIL FENG SHUI #3 OPTIMISER SON SALON
Le salon représente le cœur de la maison, c’est l’endroit où on y passe le plus de temps : on reçoit, on prend l’apéro, on mange le soir sur la table basse, on regarde de beaux films et surtout c’est là où on se détend. Il faut impérativement que cette pièce soit donc agréable, conviviale mais aussi Feng Shui pour faire circuler les bonnes ondes et pour bien s’y sentir. Avec Rozenn de chez Agencement et Feng Shui du compte Instagram de @agencement_fengshui nous vous donnons quelques conseils pour bien aménager votre salon !
Vous trouverez une série d’article pour rendre votre chez vous plus Feng Shui ! Découvrez le premier article sur le sujet lié à l’espace bureau !
CONSEIL n°1
Pour commencer, nous vous conseillons d’ adosser votre canapé au mur afin d’assurer un bon soutien, avec une vue sur votre extérieur lorsque vous y êtes assis. La vue sur l’extérieur vous aide à vous ressourcer mais aussi à profiter du paysage, ce serait dommage de vous cacher la vue !
CONSEIL n°2
Idéalement, votre canapé ne doit pas tourner le dos à l’entrée, ni être placé sous un escalier. En effet, cela donne l’impression d’une pièce encombrée où l’on manque de place et d’espace. Le placer dos à l’entrée ne rend pas la pièce accueillante et bloque l’entrée de l’énergie.
CONSEIL n°3
Privilégiez des rangements bas et fermés, et des meubles avec des formes douces et des matériaux naturels. Car cela rend votre intérieur cosy et convivial. Vous pouvez opter pour un intérieur tendance Japandi qui est la représentation parfaite de ce conseil.
Vous pouvez créer une table basse avec des pieds coniques, un pied tambour voire deux pour créer une table gigogne ainsi que les épingles.
CONSEIL n°4
Évitez la suraccumulation de meubles et de décoration afin de ne pas surcharger la pièce et faciliter la circulation de l’énergie. Ce conseil suit le conseil n 2. Plus l a pièce est bien rangée, cela vous aidera aussi à faire le tri dans vos pensées. Créez un meuble tv avec des pieds fer plat infini pour créer du rangement mais aussi à mettre des étagères et utiliser des pieds d’étagères comme les triangles, les trapèzes ainsi que les hairpin legs. La tendance Shelfi est une tendance qui vous aidera à appréhender les rangements et surtout à mettre en avant vos affaires.
CONSEIL n°5
La pièce de vie est une pièce Yang qui gagne à être baignée de lumière. La lumière a de nombreux effets sur l’être humain telle que l'hormone du sommeil, la mélatonine qui favorise la détente et procure un sommeil réparateur. C’est pour cela que la présence de grandes fenêtres est importante dans la réalisation d’une maison pour s’y sentir bien.
CONSEIL n°6
Placez un bouquet de fleurs fraiches et des plantes vertes afin de tonifier le chi. Privilégiez des plantes à feuilles arrondies (encore mieux si elles sont dépolluantes comme l’Aloé Véra et si elles neutralisent les ondes électromagnétiques comme la Crassula Ovata). Les plantes apportent de la vie dans un lieu, mais aussi de la gaité grâce à leurs couleurs. C’est la petite touche qui créer une ambiance dans une maison ! Les bougies sont elles aussi importantes dans une maison car elles apportent chaleur et lumière.
Il y a donc plusieurs astuces à mettre en œuvre pour que son salon soit convivial et chaleureux. Alors ouvrez les rideaux, déplacez vos meubles, achetez un bouquet de fleur !
N’hésitez pas à aller voir notre premier conseil Feng Shui pour optimiser votre entrée.